SEMRUSH – Affiliation & Source : Top 10 des aliens les plus populaires

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SEMRUSH – Affiliation & Source : Top 10 des aliens les plus populaires
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Livre gratuit “L’indépendance financière pour tous”

Presse-citron fête ses 15 ans ! Et vous offre des cadeaux toute la semaine

Concours Presse-citron

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SEMrush

15 ans déjà ! Ce qui était au départ un blog est devenu un média. Au fil des années, l’équipe s’est étoffée et le site appartient depuis 2 ans au groupe Keleops. Nous travaillons chaque jour d’arrache-pied pour vous fournir un coup d’oeil sur l’actualité des nouvelles technologies et de l’innovation. Une des forces du site c’est vous, cette communauté qui enrichit chaque article en donnant son point de vue. C’est pourquoi nous avons décidé, pour cet anniversaire, de vous offrir une semaine de cadeau. SEMRUSH – Affiliation & Source

Cet anniversaire est aussi l’occasion pour nous de remercier notre équipe, qui chaque jour vous fait partager son expertise. Un grand merci donc à (par ordre d’arrivée) Eric, Setra, Camille, Stéphane, David, Louise, Alex, Chris, Jean-Yves, Louis, Arthur, Hadrien, Romain, Amélie, Florian, Tristan, Gabriel mais aussi à Valentin et Pierre, qui prennent soin de notre petit frère, iPhon.fr. Sans oublier aussi tous ceux qui ont contribué au fil des années.

Jean-Guillaume & VincentQuels sont les lots à gagner ?

Nous avons décidé de vous proposer cette semaine 8 lots à gagner. Le premier aura lieu jusqu’au dimanche 12 juillet (23h59), et est un OnePlus 8. Pour participer, il suffit d’utiliser la box dédiée ci-dessous, chaque point vous donnant une chance de plus de gagner. Pour les 7 autres concours, il y en aura un par jour publié sur Twitter à 9h du matin, avec le tirage au sort effectué le lendemain à 9h. Retrouvez-nous donc sur @pressecitron pour ne pas en manquer !

Voici le calendrier des concours :

Un grand merci à nos partenaires OnePlus, Anker, SEMRush, Xiaomi, Aukey, Nvidia, CyberGhost et Roborock qui nous permettent de vous offrir tous ces lots.Concours OnePlus 8

Le cadeau fil rouge est donc un OnePlus 8 12 Go/256 Go en pack collector avec ses deux coques et son livret. Si vous utilisez les commentaires pour gagner un point, pas besoin de poster plusieurs fois le même s’il n’apparait pas immédiatement, un bon nombre passera en modération, et ce n’est pas validé dans la minute, donc pas d’inquiétude :). Bonne chance ! Règlement.

15 ans de Presse-citron – OnePlus 8

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Les lots © Presse-citron

Journée mondiale des OVNI : voici le top 10 des aliens les plus populaires – SEMRUSH – Affiliation & Source

À l’occasion de la journée mondiale des OVNI, SEMrush, spécialiste du Marketing digital, publie ses statistiques de recherche sur google.fr afin de savoir quels sont les Aliens les plus populaires dans l’Hexagone.

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Crédits : Brandywine Productions/Scott Free Productions/TSG Entertainment

Ce 2 juillet, c’est la journée mondiale des OVNI ! À défaut d’apercevoir des objets volants non identifiés dans le ciel ce soir, vous pouvez toujours regarder les grands classiques de la pop culture qui parlent d’extraterrestres. À ce sujet, quels sont les « petits hommes verts » les plus populaires dans nos contrées ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre SEMrush, qui a comptabilisé les recherches effectuées sur google.fr sur la période de mai 2019 à mai 2020 afin de dresser un classement des Aliens les plus populaires en France. Le septième va vous surprendre…

N’en déplaisent à leurs fans, non, les Zinzins de l’Espace ne sont pas les « hommes verts » les plus plébiscités dans l’Hexagone. Les Français semblent lui préférer le fameux Alien des films du même nom, autrement plus effrayant mais aussi logiquement avantagé en matière de référencement grâce à son nom évocateur. En seconde place, en retrouve le fameux E.T. de Steven Spielberg, lequel est suivi du Predator, l’ennemi juré d’Alien, qui vient compléter le podium. La suite du classement fait largement honneur à Star Wars, puisqu’on retrouve Yoda à la quatrième place et Chewbacca à la cinquième. Alf se glisse en sixième position tandis que le personnage tant décrié de Jar Jar Binks se retrouve septième.

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Mais si Alien s’avère être l’extraterrestre le plus populaire chez les internautes, c’est bien la franchise Star Wars qui se glisse en première position des films avec des extraterrestres les plus populaires. Il est suivi d’Avatar en seconde position, et de Star Trek en troisième. Enfin, on retrouve les Men in Black en quatrième, La Guerre des Mondes en cinquième et… notre chef d’oeuvre nationale La Soupe aux Choux avec Louis de Funès en sixième position.

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Côté séries, c’est Stranger Things de Netflix qui s’illustre en première position, suivi de The Mandalorian, Star Trek, Doctor Who, The Expanse et X-files.

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Aussi, quelles sont les questions les plus posées sur Google en France en rapport avec des extraterrestres ? Les internautes semblent avant tout se demander si les extraterrestres et les OVNI existent. Plus surprenant, de nombreux internautes veulent aussi savoir comment se faire enlever par les extraterrestres dans les SIMS 4 ou les SIMS 2.

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Infographie : La Dépendance à Google des acteurs du tourisme français

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par Tour Hebdo qui reprend une infographie de la société Heroiks (nous n’avons malheureusement pas pu identifier sur le Web la source initiale de l’infographie) qui a analysé la dépendance à Google (en termes de SEO et Sea) de 80 sites d’acteurs du tourisme en France. Les statistiques issues d’outils comme SimilarWeb, Alexa et Semrush sont alors traitées et donnent un score appelé “Search Dependence Index” (SDI) dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes.

D’une façon générale, cette mini-étude montre une dépendance forte des acteurs du tourisme français à Google (leur score moyen est de 42,9 contre 34,4 pour le SDI de référence dans l’Hexagone). Aux deux extrêmes, on trouve Carrefour (très peu dépendant à 7,59) et Univers Vacances, qui explose les scores avec un total de… 100 !

Rappelons que nous préconisons de ne jamais dépasser les 40% à 50% du trafic “search” (SEO) sur un site web, sous peine de suicide numérique !

Vous pouvez également cliquer sur l’image pour en obtenir une version agrandie :

Infographie : Dépendance Google des acteurs du tourisme français. Source : Tour Hebdo.

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Doctissimo : la CNIL saisie pour une utilisation abusive des données personnelles

En septembre 2019, l’ONG Privacy International (PI) sortait un rapport choc qui mettait notamment en cause Doctissimo sur la gestion des données personnelles de ses utilisateurs. Les mois ont passé mais l’association n’a pas noté d’évolution ni reçu de réponse de la part du site d’information. Pour faire bouger les choses, elle a décidé de déposer une plainte vendredi dernier auprès la CNIL contre le portail d’actualité médicale, pour des infractions au règlement général sur la protection des données (RGPD) européen.

Dans le détail, PI reproche un partage quasi systématique des données des visiteurs auprès de tiers. La bannière de consentement du site disparaîtrait dès que l’internaute fait défiler ou clique sur un lien. Dès lors, l’ONG se demande si cela est suffisant pour signaler le consentement de l’utilisateur pour que ses informations soient partagées auprès des 556 partenaires de Doctissimo. C’est un vrai soucis lorsque l’on connaît le caractère très sensible de ces dernières. Tout le monde n’est d’ailleurs pas forcément conscient ou désireux de recevoir des publicités ciblées à ce sujet.

Depuis sa plainte auprès de la CNIL, Privacy International a toutefois noté que la bannière a été remise en bon état de marche le 28 juin, soit deux jours après son action.

L’ONG cite également l’exemple de certains questionnaires proposés aux visiteurs et l’envoi de réponses sans protection au prestataire technique responsable de ce test pose question.

Interrogé par le journal Le Monde, Eliot Bendinelli, de PI, n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins : « Si vous répondez à un test sur la dépression ou consultez des informations sur la grossesse, ces données vont pouvoir être centralisées par ces partenaires via leurs trackers afin de construire un profil détaillé qui va être vendu à des éditeurs et permettre d’envoyer des publicités, mais potentiellement finir ailleurs, dans des agences de notation de crédit par exemple. »

De son côté, le groupe TF1 qui contrôle le site d’information médicale, a également réagi auprès de nos confrères :

La sécurité des données personnelles de nos internautes est la priorité de Doctissimo. C’est pourquoi nous prenons toutes les mesures pour assurer l’intégrité des données de nos internautes. Nous agissons ainsi conformément à notre mission qui consiste à proposer gratuitement des contenus éditoriaux et des services de qualité tout en assurant la sécurité des données personnelles que nous confient nos utilisateurs lorsqu’ils créent un compte Doctissimo et utilisent nos services.

Il reste à voir le sort que choisira de réserver le gendarme français de l’utilisation des données personnelles à cette plainte. Pour rappel, Doctissimo est l’un des sites les plus populaires en France. Dans notre dernier baromètre des audiences web sur le marché français en partenariat avec SEMrush, il se situait à la 44ème place avec 66,1 millions de visites enregistrées au cours du mois de mai.

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Votre SEO fait du yoyo ? J’ai une solution…

Votre site fait-il du yoyo dans Google ces derniers mois ? Un coup le trafic/ranking monte, un autre il descend. Le pompon étant la succession des updates de Google

Le pire dans l’histoire, c’est que parfois vous n’avez pas modifié le site…

👌 Et si vous trouviez un moyen de retrouver de la sérénité ?🤔 De comprendre pourquoi l’algo de Google a tant de mal à « décider » si votre site doit être en haut des SERP ou pas ?📋 D’avoir des recos concrètes de ce qu’il faut faire ?La méthode à suivre

J’ai de plus en plus d’exemples de sites avec lesquels ma méthode fonctionne vraiment bien, alors pourquoi pas avec vous ? J’ai choisi 4 exemples de sites pour lesquels je montre ci-dessous :la répartition des pages en fonction de leur indice zombie (calculé par RM Tech)l’évolution de la visibilité du site dans Google, évaluée par Sistrix (un outil spécialisé qui fait très bien ce job)

Comme vous allez le comprendre dès le 1er exemple, pour réussir vous devez :corriger les problèmes sur les pages à indice zombie > 40 afin qu’elles deviennent des bonnes pages « qui rankent ». En gros, les transformer en pages à indice zombie très faible, qui vous apportent un max de trafic.ça tombe bien car vous devez vous débrouiller pour avoir le max de page à indice zombie 0. Il peut s’agir de toutes nouvelles pages ou d’anciennes pages zombies que vous avez optimisées

Je détaille plus bas dans l’article les règles à appliquer pour réussir.

Celles et ceux qui ont déjà appliqué avec succès cette méthode (le site de l’exemple n°1 est un client de longue date de My Ranking Metrics) savent que le rapport d’audit contient toutes les infos pour régler ces problèmes.

On va commencer par les exemples…4 exemples concrets Exemple n°1

Le 1er site a accompli un super boulot : plein de pages « guides » qui cartonnent (indice zombie 0), des catégories ecommerce avec un bon édito, tout comme l’UX. Et pourtant en 2019 le site avait encore trop de pages à indice zombie > 40 et même 50.

On parle tout de même d’un site qui est passé en 1 an de 300k à 1,6M de trafic organique mensuel selon l’estimation de Semrush…

Envie d’un test pour votre site ? Je peux calculer l’histogramme de l’indice zombie pour votre site…Exemple n°2

Avec l’exemple 2, on change de décor… C’est un site assez gros (presque 50.000 pages indexables) pour lequel j’ai eu accès à l’historique SEO depuis 18 mois.

Ils ont fait un très gros effort pour produire des nouvelles pages de grande qualité (pic indice 0). A plusieurs reprises, un core update a fait remonter le site, puis le suivant l’a fait replonger…

La raison ? Il y en a sans doute plusieurs, mais selon mon expérience c’est impossible de stabiliser le trafic organique (et le faire croître) en conservant une telle masse de pages « pourries »…Exemple n°3

Ce site voit son SEO chuter par à-coups depuis 2017… Tant qu’il ne s’attaque pas à ces horribles pages à indice zombie effroyables, il se fera laminer par les prochains core updates…

Rappelez-vous avec l’exemple 1 qu’il est tout à fait possible de corriger ça !Exemple n°4

Ce site est en bonne voie d’améliorer son référencement, mais on va dire qu’il est à mi-parcours. On voit bien que sa visibilité progresse. C’est bien d’avoir amélioré les pages à indice zombie > 50 (il n’y en a plus), mais tant qu’il y aura ce pic de zombies > 40, ça plombera trop la qualité moyenne du site (Google se base sur toutes les pages, n’oubliez pas).Comment avoir un bon SEO et le garder ?

Je crois que vous avez toutes les pistes avec cet article, pour suivre les bons exemples 😉

Je vais tout de même résumer mes conseils…Les conseils à suivre

Règle 1 Vous devez avoir un maximum de pages à indice zombie 0. Ce sont des pages très bien construites (aucun pb technique SEO bien entendu), avec un contenu qui dépasse ce que proposent les concurrents. Des belles pages piliers renforcées par des pages enfants sur leur thématique.

Règle 2 Ces super pages ne sont vraiment efficaces que si de l’autre côté vous n’avez pas tout un paquet de pages à fort indice zombie. Sinon comme leur nom l’indique, elles attaquent les autres pages. Google se base sur l’ensemble des pages indexables pour juger la qualité, ça a été expliqué dès 2011 !

Règle 3 Rappelez-vous : on n’a pas d’un côté les pages zombies et de l’autre les « non zombies ». Il y a 100 nuances de zombies 🙂 Profitez donc d’avoir un indice dans RM Tech pour vous attaquer en 1er aux pires pages.

Règle 4 Faites ranker vos pages zombies ! La méthode Pages Zombies ne consiste surtout pas à supprimer des pages sans trafic ! Elle fournit des conseils pour transformer une page à fort indice zombie en page performante.Et concrètement ?

3 possibilités pour faire avancer les choses de façon très concrète :

Achetez des crédits My Ranking Metrics pour lancer vos prochains audits. Pour quelques jours encore, profitez d’une énorme promo : +100% de crédits offerts pour tout achat avec le code JUIN20

Demandez votre pré-audit zombies gratuit. Vous saurez si pour votre site (ou celui d’un client), cette méthode a un gros potentiel. Vous aurez des données réelles.

Contactez-moi en privé pour m’expliquer vos besoins et vos difficultés avec le SEO.

Cet article vous a-t-il plu ?

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Aya Nakamura : La chanteuse présente sur Instagram un énorme décolleté… à couper le souffle

Il y a quelques jours, le nouveau look d’Aya Nakamura était au cœur des débats. En effet, la chanteuse avait publié une photo d’elle les cheveux très courts. Un coupe garçonne qui avait alimenté les sujets de conversation notamment sur Twitter. D’un coté, ses fans qui ont validé le changement, avec de nombreux commentaires positifs. Nabilla y était allée de son message en postant un coeur qui a surement dû toucher la principale concernée. Et l’autre, les haters, qui se sont acharnés sur l’artiste à coup de virulents propos !

Lundi 29 juin, dans sa story Instagram, l’interprète de Pookie a publié plusieurs photos et vidéos d’elle en gros plan montrant une jolie tenue mais pas seulement. En effet, les internautes ont pu se délecter d’un savoureux décolleté qui restera dans les annales…

Alors bouche bée ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls…

Une des artistes les plus recherchées sur le web !

L’agence de Marketing digital SEMrush a dévoilé récemment le classement des artistes les plus recherchés sur Google. Les résultats montrent que la culture urbaine est très influente ! Ce classement a été effectué en prenant en compte les requêtes sur le moteur de recherches Google.fr entre avril 2019 et avril 2020. En tête, on retrouve la chanteuse Angèle avec 535 583 recherches à son actif. Elle juste devant une autre artiste féminine… Aya Nakamura, deuxième avec 429 417 recherches et Booba, ferme la marche avec 372 333 recherches.

Découvrez le top 20 des artistes les plus recherchés sur google :

1. Angèle : 535 583 recherches2. Aya Nakamura : 429 417 recherches3. Booba : 372 333 recherches4. Soprano : 339 000 recherches5. JuL : 311 417 recherches6. Patrick Bruel : 271 250 recherches7. Nekfeu : 268 167 recherches8. PNL : 248 417 recherches9. Clara Luciani : 239 083 recherches10. Marc Lavoine : 228 250 recherches11. Vitaa : 215 875 recherches12. Jenifer : 204 833 recherches13. Bilal Hassani : 203 042 recherches14. M.Pokora : 200 083 recherches15. Louane : 197 500 recherches16. Ninho : 194 333 recherches17. Dadju : 191 208 recherches18. Lara Fabian : 190 708 recherches19. Renaud : 175 958 recherches20. Gims : 170 083 recherches

À voir également : Aya Nakamura – La chanteuse clashée à cause de sa nouvelle coupe de cheveux !

Jb.

SEO : 8 conseils pour trouver des mots-clés – SEMRUSH – Affiliation & Source

Étape cruciale dans une stratégie SEO, la recherche de mots-clés facilite le choix d’un noyau sémantique fiable pour les contenus des pages du site web. Ces mots-clés feront le lien entre ce que les internautes recherchent et ce que votre site a à leur offrir.

Quel que soit votre domaine d’activité, vous aurez besoin des bons mots-clés qui propulseront votre site web en première page des résultats de recherche sur Google. Vous saviez que dans 95% des cas, les internautes ne regardent que la première page des résultats de leurs requêtes, et ce, avec une préférence pour les 3 premiers résultats fournis ? Vous avez donc intérêt à trouver des mots-clés qui représentent bien votre image et votre activité, qui résument ce que les prospects cibles recherchent sur votre site, et qui sont assez pertinents pour que vous puissiez vous démarquer de la concurrence. 

Ces mots-clés vous serviront ensuite à orienter la rédaction des contenus de qualité publiés sur les pages de votre site internet. Quelques astuces pour vous aider dans cette quête des mots-clés parfaits pour attirer les faveurs de Google et des internautes.1. Comprendre le fonctionnement de Google pour trouver les bons mots-clés

Avant de se concentrer sur la recherche de mots-clés, il faut revoir le mode de fonctionnement des moteurs de recherches, dont Google, le leader du marché. Pour ce faire, vous allez vous mettre à la place d’un internaute qui va taper des mots sur la barre de recherches pour obtenir des résultats. Ce sont ces termes qui sont considérés comme des mots-clés par les robots de Google qui vont vous lister les sites web qui les utilisent.

© Europarl

Pour que vos mots-clés soient fiables, vous devez faire en sorte qu’ils soient faciles à utiliser et que les internautes puissent s’en servir pour être redirigés sur votre site. Mais surtout, les mots-clés correspondront aux thématiques traitées sur votre site, aux produits que vous mettez en vente et aux services que vous proposez.2. Définir ses mots-clés en interne

Le choix des mots-clés dépend essentiellement des produits ou services que vous proposez et de vos cibles. Ainsi, si par exemple, vous vendez des produits pour bébé, vous devez vous mettre à la place des parents qui vont faire les recherches sur internet. Ce sera l’occasion de faire des recherches approfondies en utilisant des synonymes, un champ lexical tournant autour des bébés et des produits ou articles de puériculture dont ils auront besoin. Cette première mise au point est nécessaire, car elle vous aidera à corriger l’architecture de votre site web et déterminer la hiérarchie des mots-clés que vous aurez pris soin de tester pour connaitre leur potentiel.

Les mots-clés évolueront en fonction des attentes de vos prospects et de leurs habitudes d’achat. Pour trouver les expressions parfaites, vous pouvez aussi vous servir de nombreuses thématiques qui tournent autour des produits ou des services que vous proposez, pour ensuite segmenter vos mots-clés. Ce sera aussi l’occasion de vous inspirer de ce que proposent vos collaborateurs qui sont en contact direct avec vos prospects et vos clients, et qui connaissent très bien ce que l’on attend de votre entreprise ou de votre site web.3. Trouver des mots-clés à “fort potentiel”

Pour s’attirer les faveurs des Google, un site web doit publier des contenus de qualité optimale, contenant essentiellement des mots-clés à “fort potentiel”. Ce sont ces mots-clés qui vont attirer du trafic de qualité sur le blog d’une entreprise pour lui apporter de nouveaux clients potentiels, ou générer des achats sur les sites e-commerces.

Pour trouver les bons mots-clés, vous devez vous baser sur les intentions de recherche des internautes qui utilisent de plus en plus des mots-clés de longue traine, comprenant une suite de 3 mots ou même une phrase complète.

Pour identifier les mots-clés à fort potentiel, utilisez par exemple l’outil de planification des mots-clés de Google, inspirez-vous de sa suggestion de mots-clés, et ce, en faisant en sorte de toujours bien préciser vos choix de suite de mots.

Et si vous ajoutiez une localisation à vos mots-clés en indiquant par exemple l’emplacement de vos bureaux ou de vos boutiques physiques ? Il ne vous reste plus qu’à les insérer de manière tout à fait naturelle dans vos contenus pour que les moteurs de recherche puissent les repérer dès qu’un internaute formule la requête sur la barre des recherches.4. Faire une étude concurrentielle pour s’inspirer de leurs mots-clés

Parce que vous n’êtes pas le seul à vouloir vous faire un nom dans votre domaine, vous devez absolument effectuer une étude concurrentielle. Cette étape de votre stratégie webmarketing vous servira à observer ce que font vos concurrents directs ou indirects pour arriver à bien se positionner.

Ainsi, n’hésitez pas à afficher le code source de leurs pages pour avoir un aperçu des mots-clés utilisés dans les balises title, meta description et titres (balises H1, H2, H3). Les mots les plus importants seront d’ailleurs mis en gras via la balise “strong”, ce qui est pratique pour mieux les identifier.

Faites aussi une veille “presse” en détectant les mots-clés et expressions qui vous correspondent et que vous allez pouvoir exploiter pour rédiger des articles pertinents et à forte valeur ajoutée que vous allez ensuite publier sur votre site.

Une autre approche possible consiste à participer aux forums sur les sujets qui vous intéressent pour avoir une idée précise des problématiques traitées et des solutions attendues par les internautes pour en tirer des mots-clés.5. Trouver des mots-clés via les services et fonctionnalités des moteurs de recherche

Pour aider les internautes à formuler leurs requêtes, les moteurs de recherches et les services web tels que Amazon ou YouTube ont mis en place un système d’auto-complétion. Il s’agit de cette “suggestion de requêtes” qui apparaissent sous la barre de recherche lorsque vous y tapez vos mots-clés. Cet outil est utile pour trouver des mots-clés de longue traine.

Il y a aussi les “recherches associées”, une fonctionnalité disponible sur la majorité des moteurs de recherches que vous allez pouvoir utiliser pour vous vous inspirer. Sachez aussi que Google propose divers outils visant à vous guider sur la formulation de vos mots-clés. C’est le cas de Google Trends qui liste les tendances de recherche, et ce, avec des résultats chronologiques et localisés.6. Utiliser les outils gratuits de Google

Vous souhaitez faire une recherche approfondie pour vos mots-clés ? Google met à disposition plusieurs outils que vous allez pouvoir exploiter gratuitement. C’est le cas de Google Adwords, l’outil qui vous permet de vous inspirer de votre mot-clé principal pour en trouver de nouveaux grâce à ses suggestions. Pour l’activer, il vous suffit d’aller dans l’onglet “Outils”, puis cliquer sur “Outil de planification des mots-clés” avant de valider afin d’avoir les données concernant le volume de trafic des mots-clés.7. S’inspirer des résultats des services de mesures d’audience

Soucieux de connaitre le comportement des internautes, les moteurs de recherches ont créé des outils de web analytiques. Il s’agit par exemple de la Google Search Console, de Piwik et de Bing Webmaster pour les plus connus. Ces services vont mesurer les audiences sur votre site et le trafic généré par les mots-clés. Parmi les données disponibles, vous avez entre autres le nombre de vues sur votre site, le nombre de clics générés et le positionnement du mot-clé.8. Exploiter les logiciels générateurs de mots-clés et les plateformes expertes en référencement

Pour que vous puissiez trouver les bons mots-clés, internet regorge de logiciels intéressants. À commencer par Yooda Insight qui vous suggère des mots-clés avec leurs champs lexicaux. Si la version gratuite du logiciel vous indique déjà le taux de résultats sur vos mots-clés, leur position et leur exploitation par la concurrence, un abonnement vous donnera accès à des résultats plus poussés.

Il y a aussi SEMrush, l’outil de référence pour travailler le champ sémantique d’un mot-clé, en vous indiquant ceux qui vous permettront d’améliorer votre référencement naturel, car ils ont obtenu tel nombre de clics, qu’ils sont tendance ou qu’ils ont généré un volume conséquent. Parmi les fonctionnalités de SEMrush, vous avez aussi l’audit SEO, le suivi des mot-clés, le suivi des campagnes SEA, etc.

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Pour les mots-clés de longue traine, Ubersuggest est gratuit et vous avez la possibilité de choisir le pays qui vous intéresse ou le type de média à exploiter, que ce soit des news, des images ou des sites web.

Il y a aussi Keyword Tool Dominator qui vous informe sur les mots-clés de longue traine et des termes que vous allez pouvoir y associer, et ce, suivant les résultats obtenus sur Google, YouTube ou Amazon.Newsletter quotidienne 

Que vous privilégiiez l’intuition, les services proposés par les moteurs de recherche ou les outils spécialisés en optimisation et référencement, gardez en tête que le positionnement de votre site web dans les résultats de recherches Google dépendra essentiellement de la pertinence de vos mots-clés. Ainsi, n’hésitez pas à prendre du temps pour faire vos recherches et améliorer votre stratégie de référencement naturel.

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